top of page
  • Photo du rédacteurNyandzette

Ori and the Will of the Wisps

Après les événements du premier jeu, Ori et ses amis profitent de la vie. Mais un jour, la curiosité va emmener Ori un peu trop loin. Perdu dans une nouvelle région, il devrait aider les habitants et retrouver son chemin.


Game play

J'ai déjà parlé du premier Ori et à quel point j'ai adoré son gameplay fluide. Je vais donc surtout m'attarder sur les différences dans ce nouveau volet : l'aspect RPG. Eh oui, si on retrouvait déjà des compétences et des pouvoirs dans le premier jeu, il y a cette fois un vrai côté RPG avec une sorte de monnaie, des "armes" à acheter et à faire évoluer ainsi que des compétences à équiper. Rassurez-vous, il n'y a rien de très technique, mais ça permet de varier son style de jeu et de s'équiper selon les ennemis à affronter.


Toujours dans cette nouvelle direction, on va aussi retrouver des personnages secondaires qui vont nous confier des quêtes plus ou moins annexes à réaliser et nous indiquer où se trouvent certains défis à relever. Tout ce contenu "en plus" permet d'avoir un jeu plus riche que le premier opus avec plus d’objectifs intermédiaires.


Pour le reste pas de gros changements et c'est tant mieux : le premier était déjà proche de la perfection. (Non je n'ai aucune objectivité, et alors ?)


Mon avis sur Ori and the Will of the Wisps


Fondamentalement, ce nouveau jeu n'est pas très différent du premier... et je trouve ça très bien ! Les développeurs ont su enrichir le jeu sans le dénaturer. J'ai retrouvé tout ce que j'avais adoré dans le premier Ori et même plus. Visuellement, le jeu est toujours aussi beau et varié. On rencontre plus de personnages et les characters designs sont tout aussi soignés que les décors, c'est très plaisant. Niveau musique, je frissonne à chaque note, on retrouve les thèmes principaux réarrangés et ça rappelle instantanément de bons souvenirs. Si on ajoute les quêtes secondaires et tout le reste, c'est que du bonheur pendant des heures et des heures !


Le seul reproche que je puisse faire, c'est que le scénario de base est moins prenant que celui du précédent. Pendant toute l'introduction, j'avais peur qu'un drame survienne et que mon pauvre cœur se serre. Mais non, ça reste beaucoup plus léger comme démarrage... et quelque part, j'étais soulagée, je dois l'avouer. Par contre, on va pas se mentir l'histoire ne reste pas rose très longtemps et vous en aurez pour vos mouchoirs !

Ce jeu vidéo est-il fait pour vous ?

Si vous aimez :

  • le premier Ori

  • les jeux de plateforme fluides

  • les jeux avec une ambiance soignée


Alors, vous allez certainement passer un très bon moment avec Ori 2 !

Si la lecture vous a plu, vous pouvez volontairement regarder une annonce de 30 secondes pour m'encourager de quelques centimes :) Vous pouvez aussi suivre la page facebook ou mon twitter.

Informations

Téléchargement : site du jeu

Prix : 30$

Créateur : Moon Studio

Retrouvez la liste de tous les tests ICI

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gris

bottom of page