top of page
  • Photo du rédacteurNyandzette

Journey


Dans un monde étrange et abandonné, explorez les vestiges de lieux tous plus beaux et captivants les uns que les autres. Peut-être découvrirez-vous l'histoire d'une civilisation à présent disparue...

Game play

Journey est un jeu d'exploration en 3D qui nous fait voyager dans des environnements absolument splendides. Le jeu est très simple à prendre en main, pas stressant et l'écran n'affiche aucune interface pour notre plus grande joie. En plus de commandes classiques, le jeu propose des interactions avec différents alliés qui nous aident à progresser. L'ensemble est fluide, tout semble aller de soi, on glisse dans le sable, on voltige dans les airs sans le moindre accro. C'est du bonheur à l'état pur !


Mon avis sur Journey

Je sais bien que tout le monde connaît Journey, mais c'est le premier jeu indépendant auquel j'ai joué et je me sens obligé d'en dire du bien. Il m'a ouvert la porte de manière grandiose à tout un univers vidéo ludique. J'ai été subjuguée par son atmosphère. Le jeu est tellement magnifique ! Cet environnement à la fois familier et étrange, ces mystères, tout m'a charmée et je ne voulais plus le quitter. Dès que la manette arrive entre nos mains, on a l'impression d'être léger, de voler à travers les niveaux, c'est grisant ! À chaque nouveau décor, j'étais émerveillée. Les concepteurs ont su jouer sur les échelles et les perspectives : tantôt le jeu est centré sur nous, tantôt on se sent tour petit dans cette immense civilisation perdue.


Et n'allez pas croire que Journey n'est qu'une succession de niveaux terriblement agréables, non, en plus c'est aussi une histoire qui laisse toute la place à notre imagination. Basé uniquement sur le visuel, le jeu nous amène à comprendre ce qui est arrivé à ce monde sans forcer une explication. C'est une expérience à part entière. J'ai tendance à ne pas aimer les scénarios trop vagues, mais c'est tout l'inverse dans Journey : on sent que l'histoire est profonde et elle doit résonner en nous, pas nous être imposée. D'un point de vue narratif, c'est vraiment un tour de force. Sans un seul mot, j'étais happée par l'univers du jeu.


Enfin, Journey ne serait que l'ombre de lui-même sans sa musique absolument parfaite. Elle fait sans aucun doute partie de mes ost de jeux vidéo préférées. Dès les premières notes, elle nous plonge dans l'ambiance et démultiplie les émotions. Écoutez-moi ça, impossible de résister !


Bref, vous l'aurez compris, Journey est mon éternel coup de cœur. Tout le monde devrait y jouer !

Ce jeu vidéo est-il fait pour vous ?

Oui ! Bon d'accord, un peu plus de détails. Si vous aimez :

  • les ambiances mystérieuses et soignées

  • les jeux paisibles mais avec un vrai game play

  • avoir l'impression de voler et d'être libre


Alors Journey devait vous plaire !... Bon je vous laisse, rédiger cet avis m'a donné envie d'y rejouer !


Retrouvez la liste de tous les tests ICI

22 vues

Posts récents

Voir tout

Gris

bottom of page