top of page
  • Photo du rédacteurNyandzette

Ori and the Blind Forest


jeu vidéo indépendant Ori and the blind forest


Dans ce jeu de plateforme en 2D, vous êtes littéralement la dernière lueur d'espoir de votre monde : un petit être issu du Grand Arbre aux Esprits. Il vous faudra traverser de nombreuses épreuves et explorer tous les recoins de votre terre pour redonner vie à la forêt et ramener la prospérité.


Gameplay

Qu'est-ce que ce jeu est fluide et agréable à jouer ! Le moindre déplacement, le plus petit saut est bien dosé. On a la sensation de voler. C'est rapide, c'est précis, bien pensé, tout est parfait !

Au début, Ori n'a que des capacités basiques : un petit saut et une petite attaque. La prise en main se fait donc facilement et plus on progresse, plus on gagne de compétences (et plus ça devient fun !)

Un peu à la manière des bons vieux Zelda, chaque nouvelle habileté permet l'accès à de nouvelles zones et il faudra donc pas mal explorer pour tout découvrir. Certains passages sont juste assez techniques pour apporter du challenge sans gâcher le plaisir du jeu. On sent que ça a été pensé et bien dosé, c'est un régal !


gameplay du jeu vidéo indépenant ori and the blind forest

Mon avis sur Ori and the Blind Forest

Je pense que vous l'avez déjà compris : j'adore ce jeu. C'est mon jeu de plateforme préféré sans l'ombre d'un doute. TOUT est parfait.


Visuellement, le jeu est magnifique. Les couleurs, les contrastes, les perspectives, la composition, le style, chaque niveau a sa personnalité et c'est grandiose. C'est le genre de jeu dont n'importe quelle scène peut faire un magnifique fond d'écran. (Testé et approuvé)


Pour peaufiner l'ambiance, la musique arrive comme un vrai petit chef-d'œuvre. Faites un test et lancez simplement le jeu. (Ou une vidéo du jeu, ça marche aussi) Entre la beauté de l'OST et le visuel de l'écran d'accueil, moi j'étais déjà conquise.


EN PLUS, il y a un beau scénario ! Et on plonge dedans en quelques minutes à peine. (Je ne vois que la mort de Mufasa pour rivaliser avec l'émotion de la séquence d'intro, c'est dire) On sent que la narration est maîtrisée de bout en bout, il n'y a qu'à se laisser porter. J'avais l'impression d'être dans un conte celte avec les esprits de la forêt tout au long du jeu. C'est presque thérapeutique tellement ça fait du bien de jouer à Ori !


Je n'ai même pas envie de faire semblant d'être objective, ce jeu est un coup de cœur total et je le recommande sans retenue ! Jouez à Ori and the blind forest, c'est un incontournable !


Ce jeu vidéo est-il fait pour vous ?

Si vous aimez :

  • Les univers graphiques soignés et poétiques

  • Les jeux basés sur l'agilité

  • Les secrets et les recoins à explorer

Alors il y a de grandes chances qu'Ori and the Blind Forest vous plaise !


N'hésitez pas à suivre la page facebook ou mon twitter pour avoir de nouvelles idées de jeux indépendants à tester.


Informations

  • Téléchargement : steam ou microsoft store.

  • Prix : 19.99 €

  • Plateformes : exclusivité Microsoft

  • Créateur : Moon Studio


Retrouvez la liste de tous les tests ICI

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gris

bottom of page