top of page
  • Photo du rédacteurNyandzette

Missed messages


jeu vidéo indépendant missed messages


Vous incarnez une jeune étudiante en colocation qui n’arrive pas à se concentrer sur son travail. Vous recevez alors un message sur votre ordinateur. Vous laisserez-vous distraire? Jusqu’à quel point ? Et avec quelles conséquences ?


Game play

On retrouve ici une mécanique typique des jeux narratifs : l'histoire se déroule et à certains moments clé, le jeu propose plusieurs possibilités prédéfinies et ce sont vos choix qui dictent la tournure des événements. Le petit plus étant que vous pouvez interagir librement avec l’environnement pour certaines actions. Vous pouvez choisir de rester sur votre ordinateur ou explorer votre logement en cliquant sur les portes par exemple. Ça donne un petit sentiment de liberté très sympa et ça casse le côté trop linéaire que peuvent parfois avoir les visual novels.



gameplay du jeu indépendant missed messages


Mon avis sur Missed Messages

À l’époque Life is strange avait beaucoup fait parler de lui. On retrouve un peu le même esprit dans Missed messages, mais en nettement mieux. Là où le premier semblait parfois artificiel et un peu tiré par les cheveux, ce jeu est complètement cohérent et donne une impression d’authenticité dans chaque situation et chaque dialogue. Il s’en dégage une vraie émotion. Sous ses airs girly, c’est un jeu beaucoup plus adulte que Life is strange.


Bon, c’est vrai qu’il est beaucoup plus court aussi, disons une quinzaine de minutes par partie. Mais c’est du condensé d’émotions ! J’ai eu une “mauvaise” fin à ma première partie et j’ai immédiatement voulu recommencer le jeu pour me débarrasser de cet horrible sentiment de tristesse et d’injustice du premier essai. Je me suis concentrée sur chaque choix pour être sûre qu’il s’agissait du bon et que j’allais obtenir une “bonne” conclusion. J’avais physiquement le cœur serré à l'idée que la même fin se reproduise ! C'est incontestablement le point fort de Missed Messages : il vous plonge directement dans l'histoire et vous ne reprenez votre souffle qu'à la fin.


Côté visuel, on retrouve les magnifiques illustrations de Angela He pour porter l’ambiance à la fois romantique et glaçante de ce jeu. Tout est soigné, tout est pensé, c’est un vrai plaisir d’y jouer ! En plus, il est gratuit, aucune excuse pour ne pas y jouer.



Ce jeu vidéo est-il fait pour vous ?

Si vous aimez

  • Les histoires humaines pleines d'émotions

  • Les choix qui impactent vraiment

  • Les belles illustrations

Alors précipitez-vous sur Missed Messages, c'est une perle du jeu vidéo indépendant !


Si la lecture vous a plu, vous pouvez volontairement regarder une annonce de 30 secondes pour m'encourager de quelques centimes :) Vous pouvez aussi suivre la page facebook ou mon twitter.


Informations

Téléchargement : Itch.io | Steam

Prix : Gratuit

Créateur : Angela he



Retrouvez la liste de tous les tests ICI

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gris

bottom of page