top of page
  • Photo du rédacteurNyandzette

Ever Forward


Entre souvenirs et imagination, accompagnez Maya dans un monde énigmatique à la fois beau et inquiétant. Découvrez son histoire et celle de sa famille dans ce puzzle game indé intrigant.

Game play

Dans ce monde en 3D, on incarne la jeune Maya qui doit résoudre des petites énigmes afin de progresser dans cet étranger univers. Le principe de base repose sur le déplacement des cubes en les portant aux bons endroits afin d'activer les mécanismes. Sur notre chemin, des robots veillent et n'hésiteront pas à nous désintégrer s'ils nous voient.

Il faudra faire preuve de prudence, de ruse, de logique et de rapidité pour arriver au bout des puzzles.

Le principe est simple, mais bien réalisé et l'environnement est tellement enchanteur qu'on se laisse très vite emporter !

Mon avis sur Ever Forward

Mon cerveau n'est pas le plus affuté lorsqu'il s'agit de puzzle games, mais pour le coup, j'ai vraiment adoré jouer à ce petit jeu vidéo indépendant ! Il faut dire qu'avant tout le reste, il est vraiment magnifique (et je suis capable de jouer à un jeu vidéo juste parce qu'il est beau, je l'avoue). Mais c'est loin d'être sa seule force ! Ever Forward est aussi un bon petit casse-tête qui va crescendo. J'ai commencé par me dire que c'était facile et j'ai fini avec des hypothèses plein la tête pour comprendre comment passer certains robots.

Le jeu a su varier les manières de résoudre les puzzles : tantôt il faut être rapide, tantôt jouer sur les directions, sans oublier la réapparition des cubes. Je ne pense pas que Ever Forward soit un défi insurmontable pour les amateurs du genre, mais il a su faire chauffer mes neurones !


C'est donc une très jolie surprise, très agréable et soignée. J'ai pris beaucoup de plaisir à explorer ce monde onirique et les phases de narration sont également très belles et touchantes. C'est assez rare d'avoir un puzzle game qui inclut une histoire de qualité.

Ce jeu vidéo indépendant est-il fait pour vous ?

Si vous aimez :

  • les puzzles

  • les visuels soignés

  • les ambiances énigmatiques

Alors Ever Forward devrait vous plaire !

Informations

Téléchargement : steam

Prix : démo gratuite

Créateur : Pathea Games

Si la lecture vous a plu, vous pouvez regarder une annonce de 30 secondes pour m'encourager :)

Retrouvez la liste de tous les tests ICI

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gris

bottom of page