top of page
  • Photo du rédacteurNyandzette

Concrete Genie


concrete genie game

Jeune garçon créatif dans une ville côtière à l'abandon, Ash réalise que ses dessins ont le pouvoir de redonner vie à cette cité délabrée.

Game play


Le jeu repose d'une part sur un game play classique d'exploration 3D. On peut escalader les objets, s'accrocher aux rebords des fenêtres, etc. C'est très bien fait, mais clairement le plus de ce jeu vidéo réside dans les phases de dessin !

En utilisant la détection de mouvements de la manette, vous pouvez peindre différents motifs sur presque toutes les surfaces. Vous sélectionnez les éléments que vous voulez peindre dans un petit menu avec les touches directionnelles et en bougeant la manette, vous leur donnez la forme souhaitée. La sensibilité est assez bien réglée pour que le résultat soit toujours joli.

Dans le jeu, vous devrez notamment trouver toutes les guirlandes lumineuses et leur redonner vie en peignant où elles se trouvent.

En plus des décorations, vous pourrez aussi peindre vos propres "génies" qui vous aideront dans votre aventure en débloquant certains éléments dans des petites phases "énigmes".

Mon avis sur Concrete Genius

En voyant le trailer du jeu, j'ai tout de suite eu envie d'y jouer ! C'est le genre d'univers qui me parle. J'avais un peu peur que ce petit jeu se repose simplement sur son aspect visuel et qu'il soit finalement un peu ennuyant. Eh bien pas du tout. C'est vraiment plaisant à jouer !

Entre les lumières à allumer, les pages du carnet de croquis à récupérer, les autres enfants à éviter et les génies à bien diriger pour qu'ils donnent un coup de pouce, le jeu est finalement bien rempli ! Les interactions restent simples, il ne faut pas avoir envie de relever un défi, mais on s'amuse vraiment.


Personnellement, j'ai toujours eu un faible pour l'effet "néon" dans les jeux vidéo, donc forcément j'ai adoré l'esthétique. Tout ce qu'on peint rend bien, j'avais envie de redécorer tous les murs de la ville et j'ai continué après la fin du scénario. J'ai pris le temps de chercher les objets "cachés", c'est vraiment le genre d'ambiance qui me donne envie de me poser tranquillement pour jouer et explorer... et donc c'est ce que j'ai fait !


Le seul bémol étant pour moi le scénario un peu trop simpliste et bien pensant. Tout est ce qui dit est vrai et les intentions sont louables, mais le jeu ne permet pas vraiment de personnages approfondis. On a donc des revirements de situations un peu artificiels. Mais le fond est touchant et bienveillant, alors ça passe. Mais clairement, la plus grosse partie du fun, c'est de dessiner partout et ça, c'est très réussi !


Si la lecture vous a plu, vous pouvez regarder une annonce de 30 secondes pour m'encourager de quelques centimes :)


Ce jeu vidéo est-il fait pour vous ?


Si vous aimez...

  • l'imagination

  • l'effet néon

  • faire le bien autour de vous


Alors, Concrete Genie pourrait bien vous plaire !

Informations

Téléchargement : PlayStation Store

Prix : 30€

Créateur : Pixelopus

Retrouvez la liste de tous les tests ICI

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Gris

bottom of page